top of page

Escapade sur l'île de Koločep aux environs de Dubrovnik

  • Photo du rédacteur: cam.campo
    cam.campo
  • 31 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars

Koločep fait partie des îles Elaphites situées proche de Dubrovnik. C’est une île sur laquelle on trouve très peu d’informations mais qui en vaut vraiment la peine. Loin du tourisme de masse, l’île est entièrement piétonne et est donc très calme ce qui vous permettra de vous échapper en pleine nature en accédant à de nombreuses criques.

Eaux turquoises de l'île de Koločep
Eaux turquoises de Koločep

Comment se rendre à Koločep ?

Evidemment, il faudra prendre le bateau pour vous rendre à Koločep. Le bateau se prend dans le Port de Gruz. Vous pourrez acheter vos billets en avance sur le site et c’est d’ailleurs ce que je vous conseille de faire pour éviter d’être surpris par le monde avant l’embarquement. Si vous commandez en ligne, optez plutôt pour l'option "ferry" que l'option "ship".


Que faire sur l’île de Koločep ?

L’île n’est pas très grande et piétonne, il n’y a donc pas de transport en commun mais il est facile de s’y déplacer à pied. L’île se divise en deux parties représentées par deux petits villages.


Donje Čelo

Le village dans lequel nous avons débarqué est un tout petit village dans lequel se trouve tout de même deux ou trois restaurants et un petit magasin qui n’est ouvert qu’a certaines heures de la journée. Si vous ne voulez pas manger au restaurant, je vous conseille donc de prévoir votre pique-nique avant d’embarquer dans le bateau, les horaires du petit magasin n'étant pas fiables. Ce petit village donne sur une étroite plage de sable, l'une des seules plages de sable de l'île.


Gornje Čelo

Le second village possède aussi un petit port et quelques plages. Néanmoins je ne pourrais pas vous en dire plus étant donné que nous ne l'avons pas visité.


L'avantage principal de cette île sur laquelle le tourisme de masse n'existe pas est de pouvoir se baigner dans des endroits naturels, au calme, sans personne.

Carte de l'île de Koločep avec les points d'intéret décrits dans l'articl.
Carte de l'île de Koločep

Pour cela je vous conseille de suivre le chemin en orange sur la carte pour faire le tour de l'île. En empruntant le chemin qui relie Donje Čelo à Gornje Čelo, vous trouverez des indications vous permettant de vous orienter. Dirigez-vous en premier lieu vers l'église saint Nicolas.

Église rose de l'île de Koločep
Église de Koločep

C'est une toute petite église rose, assez atypique. Après celle-ci, empruntez le chemin à gauche vers la plage. Une fois en haut du village, avant de vous y aventurer, prenez à droite. Un chemin vous guidera alors vers la forêt et des falaises qui permettent d'avoir une vue incroyable. Vous tomberez tout d'abord sur des marches qui descendent en bas d'une falaise. C'est un beau point de vue pour prendre des photos mais comme indiqué à l'entrée, il est dangereux de s'y aventurer car des pierres peuvent tomber. Continuez ensuite votre chemin pour apercevoir la péninsule de l'île, un autre point de vue qui vous permettra de prendre de jolies photos également. Continuez ensuite votre chemin, vous pourrez alors découvrir des petites criques cachées promettant une eau cristalline impressionnante où vous pourrez vous baigner à l'abri du tourisme de masse. N'oubliez pas néanmoins, comme partout en Croatie, que les oursins sont très présents !!!




Découvrez d'autres moyens de visiter les îles Elaphites au départ de Dubrovnik.


1 komentarz


Gość
07 paź 2024

On partage tout à fait ce coeur que l'on a découvert par hasard cet été ! 😍

Polub
A propos
Photo de Camille Campo, rédactrice des Espapilles

Passionnée par les voyages et la découverte de nouvelles cultures, découvrez mes escapades à travers les différents articles de ce blog. Originaire de Grenoble, je vis désormais à Paris après avoir vécue quelques temps à Marseille. Dès que j'ai du temps libre, je ne manque pas une occasion de fuir la capitale pour partir à l'aventure.

 

Lire la suite

 

Découvrez d'autres destinations en rejoignant notre Newsletter

Merci de vous être inscrit !

  • White Facebook Icon

© 2024 by Les Espapilles

bottom of page